Pour les écoles, section des maternelles

Floralyz répond aux domaines répertoriés dans le référentiel de 2020.

Nous vous proposons une vue d'ensemble qui vous permet de visualiser ces domaines avec des explications détaillées. Des galeries de photos et vidéos illustrent ces domaines.

MindMap Référentiel-recto-3.jpg

Floralyz

Mind Map résumant
les innombrables possibilités d'exploiter Floralyz en maternelles.
Illustré par les galeries photos ci-dessous
Basé sur le référentiel 2020

Avec la participation généreuse de 3 institutrices qui font des miracles avec les enfants 🍀, cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir des photos et vidéos de leurs réalisations.

Vous pouvez découvrir le compte Instagram des institutrices.

Elles sont formidables...

GwenaëlleTatianaLizy, Guila, Sandrine

En famille

Vous avez envie de jouer avec vos enfants ? Les cartes florales proposent de multiples possibilités. L'occasion idéale pour passer un moment privilégié et pour créer une complicité avec votre enfant.

La richesse incroyable des cartes florales permet à vos enfants d'acquérir de nombreuses compétences.

Elles peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec d'autres objets confectionnés à la main

ou commercialisées par des sociétés telles que Grapat ou Grimm's entre autres 

Témoignages

Lizy

Bruxelles - Émile Jacqmain

Les enfants ont fait des merveilles avec l'art éphémère et les cartes.

Ils ont chacun choisi une carte, celle qu'ils préféraient. Ils ont expliqué pourquoi. Ils ont adoré !

-----------------------------------------------------------------

Sandrine
Bruxelles

Trop gai de les entendre … Première découverte 
 

À la fin de la journée, je propose une petite activité de langage et de partage avec les magnifiques cœurs grimmswoodentoys

de chez luxiol_philosophy et les splendides cartes de floralyz_eric_koninckx.

 

Chacun a son tour, on va choisir une carte avec une fleur qui représente notre état d’esprit du moment,

d’un passage de la journée qu’on a aimé, de ce qu’on a préféré…

 

Ensuite l’enfant vient placer cette fleur derrière le cœur qu’il souhaite et il nous explique son ressenti, son choix…

 

Un moment de partage important pour les enfants, riche et le tout favorise le langage et le partage affectif devant le groupe classe…

On apprend à s’écouter les uns les autres, à partager… Et au final les enfants qui s’expriment « oh elle est belle notre fleur du jour »

 

Un moment précieux que j’affectionne tout particulièrement !

-----------------------------------------------------------------

Gwenaëlle

Montigny le tilleul

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un jeu de cartes hors du commun.
il comprend 72 photos surprenantes prises de manière insolite par un photographe
professionnel et amoureux des fleurs.

Nous l’avons découvert aujourd’hui en classe. Et le premier mot que les enfants ont dit en cœur était « wahouuuuuu ».

Et comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants... C’est vrai que les cartes sont magnifiques.

Les enfants ont choisi LA fleur qu’ils aimaient le plus. Ils ont verbalisé leur choix. Ensuite, ils l’ont représenté sur une feuille.
Et pour finir, nous avons trié les cartes choisies en fonction des couleurs des fleurs en s’aidant des @joguines_grapat.

Une belle première approche. Mais ce n’est pas fini. J’ai encore quelques activités de prévues avec ce matériel qui a un contenu incroyable… je vous en reparle dans pas longtemps. Ici on est conquis au point que les enfants m’ont demandé pour mettre les cartes dans les ateliers autonomes…